15 49.0138 8.38624 1 1 8000 1 http://www.colline-jarret.fr 300 1

Les nouveaux aménagements de Cabanon Vertical

Des nouvelles de la concertation sur les espaces extérieurs à Frais Vallon !

En 2018, le bailleur HMP a demandé aux architectes de Cabanon Vertical de dessiner des espaces de convivialité à Frais Vallon. La Compagnie des rêves urbains a accompagné les architectes lors de 4 ateliers avec des habitants du quartier afin de définir ensemble les emplacements et les types d’aménagements.

Au terme du processus, mêlant promenades urbaines et rencontres, il a été décidé de faire deux projets :

  • Un espace pour les familles dans le parc devant le centre social (entre les bâtiments I, J, K et N), comprenant à la fois des aménagements pour se retrouver et faire des repas, et des modules pour le vélo, pour se poser, pour jouer.
  • La création de mobilier pour les jeunes, type tables et bancs pour se retrouver sur la place devant le terrain de basket devant le bâtiment E.

La Politique de la Ville a accepté de financer le projet, les architectes ont dessiné les plans, les travaux sont désormais lancés !

Le mobilier sera pré-fabriqué en atelier puis monté sur place. La mise en place des 5 pièces de mobilier aura lieu en trois temps de chantier, certains avec l’ADDAP 13, prévus entre novembre 2019 et mars 2020. A la fin de chaque semaine de travaux, vous serez invité à un repas festif de fin de chantier.

La première phase de travaux aura lieu la semaine du 18 novembre 2019, avec l’installation des premières tables côté jardinières, et des reprises de sol.

► Consultez le dossier détaillé des aménagements prévus : dossier Cabanon Vertical.

Partage:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les places des écoles
ARTICLE SUIVANT
Au Centre Social de Frais Vallon : la maquette du quartier rêvé

0 Commentaire

LAISSEZ UN MESSAGE

À PROPOS
La compagnie des rêves urbains

La Compagnie des rêves urbains est une association marseillaise spécialisée en médiation et concertation des habitants aux projets d’aménagement.