15 49.0138 8.38624 1 1 8000 1 http://www.colline-jarret.fr 300 1

Territoire du projet

L’Etat a identifié un territoire correspondant à un Quartier prioritaire Politique de la Ville (QPV) pour que l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine y apporte ses financements. La Métropole Aix Marseille Provence a saisi l’opportunité et a donc demandé à Marseille Rénovation Urbaine d’élaborer un projet de renouvellement urbain sur ce territoire.

Les urbanistes missionnés par Marseille Rénovation Urbaine réfléchissent aussi à des projets situés en dehors du territoire défini, à proximité car ils peuvent apporter un plus pour les quartiers. On sait que l’ANRU ne les financera pas. Il faudra chercher d’autres co-financeurs.

La Métropole Aix Marseille Provence a choisi d’inclure le Petit Séminaire dans l’étude et  l’élaboration du projet qui sera défendu devant l’ANRU. Marseille Rénovation Urbaine et ses partenaires institutionnels attendent l’accord et les financements de l’ANRU pour savoir si le Petit Séminaire fera partie définitivement du projet de renouvellement urbain (2019).

Partage:
Categorie:Le projet urbain
ARTICLE PRÉCÉDENT
Actions « cadre de vie » des associations locales
ARTICLE SUIVANT
Le diagnostic

0 Commentaire

LAISSEZ UN MESSAGE

À PROPOS
La compagnie des rêves urbains

La Compagnie des rêves urbains est une association marseillaise spécialisée en médiation et concertation des habitants aux projets d’aménagement.